N'ayez pas peur d'échouer

Originalite

Pourquoi je hais le « Miracle Morning »?

19 février 2019

Pourquoi je hais le « Miracle Morning »?

Je pense faire partie des 2% des personnes qui se sont remises en question, qui ont décidé de grandir intérieurement. 

J’ai décidé de remettre tout à plat, de choisir qui je désirais être, de pendre rendez-vous avec moi-même, pour décider qui je voulais devenir.

De là, j’ai vu des conférences, j’ai lu des articles et divers livres… Dans tout ce cheminement, il y a un livre qui m’a marqué. Oui, il a résonné en moi. Il a résonné en moi comme une grosse cloche qui tape à côté de mon oreille. Il m’a fait vibrer jusqu’à mes entrailles. Il m’a fait mal, il m’a fait me crisper, il m’a ulcéré. 
Je l’ai lu jusqu’au bout, attentivement, en relativisant du mieux que je pouvais.
Néanmoins, je me suis plus souvent dit « What the fuck ! » que « C’est merveilleux »! 

Qu’est-ce que le Miracle Morning ?

Il était une fois un homme qui a trouvé un moyen de donner un sens à sa vie en se levant plus tôt et en appliquant des SAVERS ! 
SAVERS : Silence- Lecture – affirmation – visualisation – Écriture – Exercice physique. Il était arrivé aux pieds du mur. Il n’avait plus le choix, il devait changer les choses sinon il allait couler.

Ça a tellement bien marché, pour lui, qu’il a décidé d’en faire un business ! (grosso-modo) Il a vendu sa routine, en écrivant le livre « le Miracle Morning » ! Très bien, il a raison ! Le développement personnel est un marché qui pèse, pourquoi ne pas essayer ?
Notez bien : il a vendu sa routine !

 

blog-miraclemorning-entreprise-alsace-soyezaudacieux-MM

Qu’est-ce qui me rend dingue dans ce livre ?

Certains conseils :

  • Courir tous les jours ! Sérieusement ? Aller courir tous les jours et quand vous ressemblerez à une allumette, car votre corps aura séché du muscle et du gras; vous ne viendrez pas pleurer sur mon épaule. On ne fait pas du sport tous les jours ! On repose son corps. 
  • Ses conseils alimentaires ? C’est quoi ce petit déjeuner ? Déjà le sport, c’est soit à jeun (faire du sport en pleine digestion, ce n’est pas agréable) soit 2 h après avoir mangé.
  • « La méthode des 30 jours ». Oui, en 30 jours, tout aura changé, la routine sera calibrée, la vie sera belle et parfaite. Mais bien sûr ! Idéalement, on part plus sûr du 90 jours pour changer une habitude.
  • J’ai l’impression d’avoir lu mille fois ce qu’il a écrit. Lisez « Comment se faire ses amis » par Dale Carnegie, vous rayonnerez bien plus. 
  • J’en ai marre de ce positivisme partout et à tout-va. Cette interdiction à ne pas être bien. Par moment, dans le développement personnel, ils oublient qu’il est important d’accueillir ses sentiments négatifs. Il ne faut pas les repousser. On a l’impression qu’il faut être heureux et être monté sur pile tout le temps.
  • J’ai la sensation de voir un régime dans un magazine féminin. « Aujourd’hui on vous présente la routine pour être heureux ! ».
  • Ce n’est que sa vision, c’est sa routine. Elle ne peut pas nous correspondre à tous, c’est impossible !
  • Etc. La liste est trop longue. Cet article serait trop long.

Le pire…

Le pire avec ce livre reste la communauté Facebook…. Ce qui me rassure en 2019, c’est que l’on peut encore endoctriner des gens et faire des belles sectes ! Le livre n’est pas le problème, c’est les gens et leur interprétation qui l’est. 

Explication : il est conseillé de se lever plus tôt pour faire ses « SAVERS », par exemple 30 minutes avant, et non pas 3 h avant ! J’en peux plus de voir des gens qui se flagellent le cerveau.
En effet, ils se lamentent de ne pas y arriver. C’est une routine qui fait mal à des gens déjà désarmés qui pensent que c’est l’une des grandes solutions pour avancer.  Alors ils appellent tous à l’aide sur les réseaux sociaux », car ils n’arrivent pas à visualiser » ou « faire leurs affirmations« . On le sent à travers leurs mots, leur tristesse et leur désarroi. Le problème, c’est qu’ils n’ont même pas d’objectifs personnels. Donc « Tu veux faire quoi ? Qu’est-ce que tu veux développer ou améliorer ? Qu’est-ce que tu veux faire pour toi ? Quels sont tes rêves ? » 

Si vous n’arrivez pas à faire ses SAVERS, arrêtez de pleurer, ce n’est pas grave ! Arrêtez de faire les endoctrinés, ce n’est pas une secte à ce que je sache. Je vous jure que vous n’irez pas en enfer, si vous n’arrivez pas à faire de la méditation tous les jours pendant quarante ans. 

Puis il y a ce concours interne sur les réseaux: « je fais le MM depuis 732 jours« . On s’en fou ! On dirait un club d’alcooliques anonymes.

Ce livre ne fera que panser vos maux et vous faire croire que vous pouvez être meilleur grâce à 248 pages.

blog-miraclemorning-entrepreneur-alsace-soyezaudacieux-MM

La réalité…

La vie est comme elle est, non elle est comme vous avez décidé de la regarder. C’est un jeu, avec ses propres règles. Des règles compliquées, ambiguës, mal tournées, mal formulées, pleines de vices cachés et de sous-entendus. Ce jeu est parfois complexe, car on y est vite perdu. Perdu dans un monde incohérent. On peut alors se rattacher à des gens que l’on prend comme des mentors, des guides ou des sauveurs. Ce que l’on oublie souvent,  ce n’est pas un livre ou une voix quelconque qui doit nous sortir la tête de l’eau et faire le travail à notre place.

Vous oubliez aussi, que seul votre regard, votre façon d’aborder un problème et de choisir comment y faire face est entre vos mains. 

Vous avez en vous ce pouvoir extraordinaire. On ne s’en rend pas compte, mais dans tous les moments les plus sombres, on peut y trouver beaucoup de positif et en ressortir gagnant.

Pour évoluer ou être meilleur au quotidien, cela va au-delà de se réveiller 1 h ou 4 h avant. Notre vie est bourrée de casseroles que l’on se traîne et qu’on n’arrive pas à lâcher. Elles nous oppressent et nous écrasent au quotidien. Pour certaines choses, c’est d’une routine matinale. Pour réussir, ce n’est pas que du sport ou du silence. C’est encore « plus simple ». C’est une remise en question, avec 2 ou 3 séances chez un bon thérapeute. (Non, la thérapie ne rime pas avec folie.)

blog-miraclemorning-entrepreneur-alsace-soyezaudacieux-MM

Le développement personnel… 

Le développement personnel est un merveilleux outil, mais il ne fait pas tout. Il n’est pas bon de croire qu’on arrivera à tout changer en deux jours. Cela peu mettre du temps, c’est beaucoup de hauts et des bas. Il faut faire face à son ego, et peu de monde a le courage de faire face à « la représentation de ce qu’il pense être ». 

J’ai moi-même décidé d’avancer, j’ai fait face à mes démons. J’ai vu des thérapeutes, j’ai fait des constellations familiales, je fais actuellement de la PNL. Ce soir, je vais voir une conférence sur l’EFT. En vérité, 99.99 % de la population devrait voir un vrai thérapeute une fois dans sa vie, pour se débloquer.

Les blocages (oh oui, vous en avez!) dans votre tête cassent tout votre potentiel. 

Néanmoins, je ne suis pas d’accord avec toutes mes lectures ou personnes. C’est important de ne pas être en accord avec tout le monde. Nous devons garder notre raison et nos objectifs. Nous devons connaître nos propres limites et nos croyances pour les dépasser. 

Il serait juste de lâcher votre manque de confiance en vous et comprendre que tout est possible. Faites votre propre routine, vos propres actions. Mettez la machine en marche, explorez votre propre personne. Apprenez à vous connaître et devenez qui vous souhaitez être. 

Soyez audacieux et lâchez ces pseudo routines qui vous ferons culpabiliser. 

P.s: ce n’est que mon avis. Je vous laisse l’opportunité de faire le vôtre. Peut-être que sa routine vous aidera, ou pas.


Written by:



2 comments
  1. Etienne

    Ça change des avis dithyrambiques qu'on trouve un peu partout. Ça ne fait pas de mal d'avoir un avis discordant !

    • Priscilla

      C'est exactement ça, même si je peux attirer les foudres de certains ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *