Hors-série #1: Je vous parle moi ! Je te jure c’est intéressant !

14 janvier 2020

Holà les Audacieux !

Aujourd’hui il n’y a pas d’invité, il y a que vous et moi. Je vous parle de mes objectifs et de l’évolution de mon podcast. Puis je vous parle à coeur ouvert sur ce que je considère comme un handicap depuis mon enfance !

Pour certaines personnes ce n’est pas grand chose mais ça m’a valu beaucoup de remarques inconfortables. Je me suis longtemps demandée si ma parole avait du sens et si ce que je disais en avait. J’ai dû faire un choix entre m’améliorer pour réaliser ce qui me tenait à coeur ou laisser tomber.

Si je fais ce podcast, cela veut dire que j’ai décidé de réaliser mes rêves !

Appuie sur le bouton “play”, et donne moi ton avis en commentaire !

Belle écoute !

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 comments on “Hors-série #1: Je vous parle moi ! Je te jure c’est intéressant !

  1. C’est même très intéressant 👍🏻😉 ! Et oui, il est temps que les personnes encore prisonnières du « jugement » des autres commencent à faire les choses pour elles. Certes c’est inconfortable, imparfait mais comme le dit un proverbe : « La douleur de la discipline est temporaire, la douleur des regrets, elle, est éternelle ».

    • Priscilla Nov 20, 2019

      Merci beaucoup Eric, oui c’est pour l’instant encore inconfortable mais ça ira avec le temps ! J’ai encore des petits soucis mais ça va s’améliorer avec le temps

  2. Jerem' Nov 20, 2019

    Je trouve justement que tu as une belle voix qui se prête bien au format podcast ou radio ! Comme quoi on a tous sa propre vision (souvent tronqué) de nous même, souvent laissé par les blessures et jugement du passé…
    J’ai un problème aussi avec ma voix car je n’aime pas l’entendre, je crois que c’est une question d’habitude ! 🙂
    Peut-être que tu veux aller voir un orthophoniste pour perfectionner ta diction ? Mais à t’entendre, je n’ai pas remarqué de problème ! D’ailleurs, je ne sais pas si tu as coupé certains passages, mais je ne crois pas avoir entendu de “Heuuuu….” ou de tics de langage, comme quoi tu as surement un atout à ce niveau ! 🙂
    Et tu as le courage de passer du temps à monter ton site et à enregistrer ce podcast, c’est tout à ton honneur. Pour ma part, j’ai encore souvent la flemme de bosser le soir sur mes projets, souvent par procrastination et avec la fatigue de la journée. Je serais curieux d’entendre ton avis sur la motivation car tu sembles avoir beaucoup travaillé ! 🙂

    Continue ! 😉

    • Priscilla Nov 20, 2019

      Merci Jérem’ mais y a des personnes qui ont une fois mille fois plus belle etc… au début j’avais du mal à m’écouter, maintenant c’est bon ! Je vais déjà chez une orthophoniste depuis plus d’un mois 😉
      Non aucun passage n’est coupé, et j’ai un monteur, on va faire évoluer les enregistrements !
      Entre ma boite, mon blog et le sport faut gérer le planning et rester motiver pour atteindre ses objectifs et pas regretter ..

  3. Lionel Nov 22, 2019

    Qu est ce que je te comprend
    Ma voix ne me correspond pas non plus.
    Pourtant au mois de juillet lors de la réalisation d un rêve je voulais travailler sur moi.
    Et au mois de septembre j ai été invité à faire de la radio.
    Du coup je lâche prise de plus en plus par rapport à ce sujet.
    J ai encore du mal à me réécouter mais je me dis.
    J entend encore de temps en temps mais leur remarque leur appartient.
    Nous sommes comme nous sommes oui on peut s ameliorer… mais notre résilience est aussi notre force.
    Bisous

    • Priscilla Déc 5, 2019

      Je pense que notre voix est un problème pour chacun d’entre nous ! Car on se rend compte qu’on n’entend pas la même. Maintenant je m’habitue. Je fais des vidéos sur IG etc donc ça passe ;). Puis les remarques… on s’enfouir 😀

  4. Olivier STEMPERT Nov 22, 2019

    Priscilla, tu es une personne ambitieuse, battante et formidable. Ne doute pas de toi et tu fais très bien ton introspection, chose qui n’est pas du toute évidente à faire. En écoutant ce que tu disais dans ton podcast, on ressent que ça t’a beaucoup marqué mais ça t’a formé une belle et grande carapace.
    Continue ce que tu fais, ça donne du moral et de l’espoir pour des personnes comme moi en manque de confiance, force à toi et merci de ton témoignage 🙂

    • Priscilla Déc 5, 2019

      De rien, merci à toi Olivier pour ce jolie commentaire qui me fait très plaisir 😀

      • Olivier STEMPERT Déc 8, 2019

        Je t’en prie, j’apprécie ta démarche courageuse et il faut le souligner belle soirée Priscilla 😀

  5. Bonjour Priscilla,
    Je viens de découvrir ton blog et j’ai était personnellement épaté par le contenu qui pour moi est de qualité, car l’ensemble des sujets que tu traite son dans le vrai, je parle par expérience. Comme chacun j’ai regardé ta photo et je me suis dit ouaip pk pas un potcast pour en savoir plus et effectivement ta voix reste très différente du commun des mortels et cela et un avantage de mon point de vue, même si sincèrement j’ai eu du mal au début. Après une analyse plutôt rudimentaire je dirais que le plus grand problème sans en être un et surtout la manque de confiance en toi. Pour ma part je n’ai jamais cette problématique je l’avoue. Moi mon soucie reste l’écrit, et je le compense par des personnes qui réalisent mes courriers, même si la j’écris en live. Je te souhaite plein de réussite pour la suite, et je prendrais le temps de t’écouter dans mes moments de relax. Amicalement Sébastien.

    • Priscilla Déc 27, 2019

      Merci beaucoup Sébastien pour ton retour positif sur mon blog ! Tu n’as pas aimé pas ma voix ? Je ne suis pas encore à l’aise, il y a encore du travail et de la persévérance. Oui je manque de confiance en moi par rapport à ma voix et le fait d’entreprendre quelque chose de nouveau mais j’acquière de l’expérience et de la confiance donc ça ira de mieux en mieux.
      Merci encore pour ce beau commentaire.
      Priscilla

  6. Sarah Avr 1, 2020

    En fait, c’est tout le contraire, une voix plus “grave” est bien plus adapté pour un podcast, c’est plus agréable à écouter. J’ai une voix qui sonne aigue à l’enregistrement, j’aimerais bien l’avoir plus “neutre” justement.

    • Priscilla Avr 8, 2020

      C’est exactement ce qu’on m’a dit, mais on laisse toujours son connard intérieur trop parler… Et ce n’est vraiment pas une bonne idée –‘.
      Merci pour ton retour 😉