Mon nouveau projet sur mon blog

14 mai 2019

Hey les Audacieux,

Roulement de tambour ! Suspens !

Après des semaines à en parler, à faire le « décompte », à me stresser, à aller en avant puis en arrière. À me ronger les cuticules puis les ongles jusqu’au sang… Je pense avoir assez reculé, désormais, je fais le grand saut ! 
Je vous révèle mon nouveau projet pour mon blog ! Oui, dans le dernier article je vous parlais aussi d’un projet, mais ce n’est pas le même. 
Vous devez vous dire « encore un projet » je crois que ma vie actuelle est une suite de projets. Mais concrètement ça s’appelle « un nouveau départ » ou simplement « faire évoluer les choses ». 

Parlons de mon projet sur mon blog

Il était une fois, l’une de mes amies, se prénommant Christelle qui me dit, de sa douce voix :« Oh non un blog avec des articles… Je n’aime pas lire les articles ».
Le sentiment d’exaspération est vite venu me chatouiller l’esprit. Son avis m’avait un peu cassé le moral et m’avait retourné le cerveau à m’en faire faire toutes sortes de suppositions : est-ce qu’ils prendraient le temps de décrocher de Facebook pour lire un de mes articles ? Est-ce qu’ils vont aimer ? Est-ce que les blogs ne sont pas dépassés ? 
STOP !

Là, en trois secondes c’est la panique dans ma tête et cela se résume à : je me flagelle, je me juge de me flageller. Et je me juge en train de me juger, de me flageller. Là, je saigne du nez et je m’écroule. 
BREF !

J’ai fait la tête pendant cinq secondes de plus et je me suis raisonnée : « Reste droite dans tes bottes, ce n’est pas un avis qui va remettre tout ton blog en question. Ce n’est pas un fait. »
Je me suis retenue de lui dire « Mon chat… Un blog sans article, pour moi, ce n’est pas un blog… ». 
En effet, il est important de se rappeler une chose essentielle, ce que l’on entreprend ne peut pas plaire à tout le monde. Faites-le, si ça vous tient à cœur. Peu importe les avis. Ce ne sont que des avis, pas des faits. 
Pour anecdote, malgré qu’elle n’aime pas forcément les blogs, je sais qu’elle lit certains de mes articles ! (Si tu passes par là, je t’embrasse.) 

C’est à ce moment-là, que mon cerveau s’allume. Il s’illumine. Là, c’est gyrophare, cotillons, danse de la joie, les licornes, les arc-en-ciel et tout le tralala ! 
« Merci Christelle, c’est l’occasion de sortir de sa zone de confort ». Ainsi, je prends ce moment comme une opportunité. Je la saisis, je lui fais un « eye to eye ». D’accord, on va faire ça. 

Une conversation saugrenue avec mon saboteur s’est interférée dans ma tête :
Priscilla, t’es motivée pour te lancer dans cet exercice ? 
– Bah oui… Comme pour aller prendre le départ du marathon de New-York en chausson et en fumant un paquet de cigarettes…
– Ouais… Car t’as quand même… Tu n’as pas une voix de ouf.
– …
SOIT ! 

Oui, sur ce point, je ne peux contredire personne. Je n’ai pas une voix de téléphone rose. Ça tombe bien, ce n’est pas la finalité du projet. J’ai juste envie de faire des podcasts. 

Je vous vois venir : « Encore des podcasts ? Et bla-bla, ça existe déjà » NON, sans déconner ! Ce n’est pas vrai ? Mince alors, quel dommage ! Ce n’est pas vrai ? Mince alors, quel dommage !  

blog-entrepreneur-soyezaudacieux-onair-strasbourg

Pourquoi des podcasts ?

J’ai toujours été passionnée par les histoires, et surtout les histoires d’entrepreneurs. Je pourrais manger des kilomètres de documentaires ou de filmographies sur des personnes ayant entrepris leur vie.
Alors je me suis dit « Priscilla, voici le type de podcast que tu vas faire ! Tu vas faire des podcasts sur des entrepreneurs. » Bien sûr des entrepreneurs que je choisirais avec grand soin.
Je n’ai pas envie de parler de leur C.A à l’année ou s’ils sont les meilleurs dans leur domaine. La vérité ? Je m’en contrefous totalement. 

Je veux faire des podcasts inspirants, pour vous, pour moi. J’ai déjà la liste des personnes que j’aimerais interviewer jusqu’à la fin de l’année. Ces personnes ne le savent pas encore, mais moi, je les ai déjà toutes listées dans un tableur. 
Je ne veux pas spoiler l’affaire, mais il y a des gens à Strasbourg qui me fascinent. Ils ne sont pas forcément appréciés, certains sont probablement incompris, enviés, jalousés ou adorés, adulés, etc. 
Je n’aime pas les suppositions. Je veux les rencontrer et leur parler. Je souhaite faire mon propre avis.
Juste une petite précision, ne vous attendez pas une interview type télévision. Je ne sais pas faire et ça ne me parle pas. 

Un blog, c’est souvent très personnel, on se raconte, on se livre. Aujourd’hui, j’ai envie d’impliquer d’autres personnes qu’uniquement la mienne, je ne veux plus être la seule à raconter mon histoire.

Pourquoi des podcasts et pas des vidéos ?

Je préfère des podcasts déjà pour des questions de montage. En effet, les montages vidéo sont très longs à faire. Puis comme tout à chacun, s’entendre parler reste un défi. Nous sommes très peu à aimer notre voix. Alors je me suis dit : « ma tête et ma voix ? » n’exagérons pas.
Je verrais mes mimiques, mes tiques et mes expressions, je ne pense pas du tout les assumer. 
Puis avec les podcasts, vous n’êtes pas obligé d’être collé à un écran. Vous pouvez faire la vaisselle, ranger, marcher en l’écoutant. Ou même le mettre dans la voiture ! 
J’écoute moi-même beaucoup de podcasts alors c’était une évidence d’en faire aussi.

blog-entrepreneur-soyezaudacieux-radio-strasbourg

Quand les podcasts seront mis en ligne ?

Les podcasts seront disponibles tous les troisièmes mardis du mois. Ils auront une durée de 10-20 minutes. 
Je mets du cœur à l’ouvrage pour qu’ils soient les plus agréables à écouter. Car oui avant ça, je n’ai jamais fait de montage, et encore moins de montage pour des podcasts.
Dans cet article, je ne vous révélerais pas le nom de mon podcast, ni indice ! C’est la petite surprise. 

C’est avec beaucoup de hâte et mais aussi d’appréhension que je vous annonce un projet qui me fait totalement sortir de ma zone de confort ! J’espère que maintenant, vous avez aussi hâte que moi ! Rendez-vous mardi prochain à 9 h pour mon premier podcast avec mon premier invité ! 

Soyez Audacieux, sortez de votre zone de confort ! 

P.S : Coucou ils sont sorrrrrtie ! On y parle d’échecs ! Ouais y démocratise l’échec, ouiiiii, ouiiiiiiiii !

Rdv sur Soundcloud, Apple Podcast (viens donner des étoiles !) et Spotify sous : Le RDV des Audacieux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 comments on “Mon nouveau projet sur mon blog

  1. Whaouh ! 🤩 En lisant ton article je sais que tu as trouvé ta voie et ta voix aussi. Hâte d’entendre et surtout de déguster le premier podcast. Je crois que c’est l’un des articles que je préfère le plus. Ah oui, aussi, attends-toi à des ratés, des fous-rire, et des moments d’émotions. Ils feront partie du voyage que tu entreprends 👍🏻.