N'ayez pas peur d'échouer

Audace

Les 13 clés pour accomplir sa Légende Personnelle

31 mars 2020

Les 13 clés pour accomplir sa Légende Personnelle

Holà les Audacieux,

Je sais que cette période de confinement est difficile pour beaucoup. Il y a de nombreuses personnes malades à domicile ou à l’hôpital. Certains sont même très très malade. 

On ne peut pas le nier, c’est une période compliquée. Personne n’aurait signé pour vivre cet instant.
 
Je redoute plus les conséquences de « l’après ». Malgré notre confort, notre connexion Internet illimitée, Netflix, etc. On ne peut pas minimiser ce que l’on vit et la crise économique à venir.
Ce confinement soulève de nombreux problèmes et défaillances à toutes les échelles. Bref, on ne va pas épiloguer. Je ne fais ni politique, ni biologie et ni médecine. Chacun peut en tirer, ou non, les conclusions qu’il désire.

J’ai décidé de continuer mon blog, mes articles et de mettre en ligne les podcasts qui étaient déjà enregistrés. On doit se divertir, apprendre et avancer. Je ne veux pas que les médias anxiogènes possèdent l’unique parole. 

Cette semaine, j’ai décidé de faire un article qui vous donnera du baume au coeur. Il vous permettra de prendre le temps de savoir ce que vous désirez faire et être, après ce confinement. 
C’est le moment de prendre ce confinement comme « une retraite spirituelle ». 

L’envie d’écrire cet article m’est venue après avoir fait la formation « Légende personnelle » de by_Steve (sur les réseaux sociaux) ou Trans-formations sur YouTube. 

Je préfère être honnête et transparente avec vous, je n’ai pas inventé ces 13 points, ils viennent tous de Steve. 

Je me suis dit qu’il fallait que je les partage à un maximum de monde ! Ainsi, je vous transmets son intelligence, ses recherches et sa vision à travers ces quelques lignes. C’est important de partager toutes ces tips que je trouve très pertinents. Je pense sincèrement qu’ils peuvent changer une vie. 

Qu’est-ce que la légende personnelle ?

« Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des Hommes.» Paulo Coelho.

L’appellation « Légende personnelle » provient du livre « L’alchimiste » de Paulo Coelho. 

En gros, c’est trouver sa quête sur cette terre. Pourquoi êtes-vous là ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Qu’est-ce qui vous porte ? Pourquoi es-tu là sur cette terre ? Que dois-tu apporter ? Quelle est ta mission ? Effectivement, je pense que nous ne sommes pas là par hasard mais cela ne tient qu’à moi. On ne doit pas se lever le matin en ravalant notre vomi. Nous avons tous connu cette sensation horrible. Désormais n’en faites plus partie. 

Les 13 points pour accomplir sa légende personnelle. 

  1. Autoapprentissage:

Les personnes qui ont trouvé leur légende personnelle ont ce besoin toxique d’apprendre. Elles ont cette soif d’augmenter leurs puits de connaissances et cela tout au long de leur vie. 

  1. Des rêves:

Ces personnes ont des rêves complètement fous, elles en ont pleisn la tête. Aux yeux des autres, elles peuvent paraître arrogantes, pathétiques et critiquées. Ce n’est pas grave, il faut l’accepter. Au début, on vous demandera « pourquoi tu le fais ? » et après quand vous aurez accompli vos rêves on vous demandera « comment as-tu fait? » 

  1. Le feu :

Ces personnes ont un feu intérieur qui brûle dans leur coeur ou de leur ventre. Ce feu les anime et les pousse à se réaliser coûte que coûte. Peu importe les incertitudes ou les croyances. Ce feu est plus fort que des paroles sanglantes et briseurs de rêves. 

  1. L’excellence :

Elles savent voir l’excellence dans chaque personne qu’elles croisent. Pour elles, il n’y a pas de « bons à rien ». Chacun d’entre nous possédons une étincelle qui peut se transformer en feu. Il suffit d’ouvrir les yeux, d’éviter les jugements et de prendre le temps d’écouter ceux qui nous entourent.

  1. La politesse:

Avec vous-même. Les personnes qui ont trouvé leur Légende Personnelle se respectent et ne s’insultent pas en se disant « Tu es nul ! Tu ne sers à rien ! T’es pathétique. » Non, elles ne font pas les « connards intérieurs » avec elles-mêmes. D’ailleurs, pourquoi le faire ? Pourquoi créer cette énergie négative ? Pourquoi se descendre plus bas que terre ? Respecte-toi, pour que les gens te respectent. Aime-toi, pour que les gens t’aiment. Sois égoïste pour une fois. 

  1. Originales et créatives:

Celles qui ont trouvé leur légende personnelle sont créatives en toutes circonstances. C’est mal vu dans le monde adulte, car c’est trop « hors norme ». Je le perçois encore, j’en ai fait un article. Souvent, les gens créatifs sont jugés, en effet les artistes sont souvent traités de fou. Mais quelle est la vraie folie ? Sortir des lignes quoiqu’en disent les gens ou rester une personne droite comme la société nous le demande?

  1. Différentes:

Naturellement, elles n’ont pas ce besoin d’être comme tout le monde. Ni par leur aspect, ni leur mode de consommation, ni leur façon de vivre. Elles assument leur singularité et leur authenticité. Elles n’ont pas besoin d’acheter des choses qui ne leur servent à rien pour rendre jaloux leurs voisins. 

  1. Être les meilleures: 

Elles ont ce désir ardent d’être bonnes dans leur domaine, d’apprendre, de se challenger et de se dépasser. Elles prennent plaisir à être avec des gens plus intelligents qu’elles pour apprendre toujours plus. Elles ne regardent pas la concurrence. Elles ont juste la volonté d’être les meilleures dans leur domaine. 

  1. Les sentiments:

Elles savent transformer leur douleur en force et leur chagrin en joie. Elles savent tirer positivement chaque ressentiment pour avancer. 

  1. Énergie:

Elles possèdent beaucoup d’énergie qui leur permet de travailler au quotidien même après une journée de travail. 

  1. Statu quo: 

Cela ne les intéresse pas, ces personnes le refusent. Elles ne restent pas sur leurs acquis, c’est impossible. Elles évoluent tous les jours de leur vie. 

  1. Une lumière: 

Elles possèdent une véritable lumière pour éclairer les autres et pas pour s’éclairer elles-mêmes. Elles guident ceux qui les entourent. 

  1. Changer le game: 

Elles font ainsi partie de ces personnes qui ont envie de changer la face du monde. Mais avant de changer le monde, elles se sont changées elles-mêmes. 

Alors ? Es-tu en train d’accomplir ta légende personnelle ? T’en rapproches-tu ? Que dois-tu faire pour te réaliser ? 
C’est un long chemin, au-delà de ces 13 points. J’espère qu’ils te permettront de t’ouvrir la voie vers cette quête personnelle. 

Soyez audacieux et prenez le temps de trouver votre légende personnelle. 


Written by:



7 comments
  1. Yes 🤩 c’est du « bonbon » cet article ! Comme le disait Einstein, la véritable folie c’est de faire la même chose en espérant des résultats différents ... je rajouterai alors sois bizarre, étrange aux yeux des autres, car on ne sait jamais chez qui tu pourrais allumer cette flamme 🔥.

  2. Olivier STEMPERT

    Excellent article, il permet de se recentrer et de mieux entreprendre les projets que l'on mène, d'y voir plus clair aussi! :)

    • Priscilla

      Merci beaucoup Olivier ! :D

  3. Christine

    J'aime beaucoup votre "modelisation". Sa lecture m'a emplie, littéralement. :-) Pour être parfait à mes yeux, je propose une modification suite à la lecture d'une amie, dans la régle 1. "ont ce besoin toxique d’apprendre " je trouve ce besoin loin d'être toxique :-). il vient "des tripes" , enfin dans mon expérience. J'aurais employé plus volontiers un terme comme "viscéral", "inextinguible" ou tout autre en dehors d'un terme à consonance négative. Ceci est un détail, merci encore pour "l'ensemble de votre œuvre". ;-)

    • Priscilla

      Bonjour Christine, merci pour votre commentaire et votre retour. Ahhh vous savez la perfection n'a pas la même définition pour tout le monde mais j'approuve totalement vos suggestions. C'est avec plaisir, j'espère à bientôt :)

  4. Yamina Sermet

    Merci pour ce beau partage ,, un bouquet d’énergie , ça donne à réfléchir , je sais pourquoi je suis là et , et j ai une mission à accomplir , En lisant votre article je me relève et je continue ma mission , merci , , merci encore pour votre article

    • Priscilla

      Derien Yamina c'est avec plaisir que je vous partage cet article ! Belle route à vous sur le chemin de votre mission vie et à bientôt :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *