Je vous dévoile le secret de la réussite !

23 juillet 2019

Hey les Audacieux !

Aujourd’hui, nous allons parler d’un grand sujet ! Un sujet qui sera une véritable clé, un sujet qui vous permettra de réaliser beaucoup de vos rêves et de vos projets ! (Vision 2019)

Ma vision en 2021 : de vous lancez dans un projet.

1. Les fondamentaux 

Il y a beaucoup de paramètres, qui sont à mon sens, les basiques. Je vais vous lister des points essentiels pour bâtir un socle solide, avoir de belles fondations sans fissure.

Ainsi vous devrez :

• Écoutez votre instinct,

• N’ayez pas peur : de tomber, de l’échec, de vous planter,

• N’écoutez pas les gens autour de vous, (si, mais les bonnes personnes, à vous de les trouver)

• Détachez-vous de votre syndrome de l’imposteur,

• Prenez le temps d’apprendre au quotidien !

• Faites des choses qui ont du sens pour vous, 

• Qu’elles sont vos valeurs,

• Ne vous mettez pas de limites,

• Soyez le plus authentique possible, soyez vrai,

• Ayez l’envie profonde d’aider les autres, 

• N’ayez qu’une seule parole.

Vous allez déjà partir sur le bon chemin.

pinguin travailleur

2. La réussite

Vous connaissez les 3 F ? Le fun, la fame ou la fortune. C’est pourquoi vous vous lancez, il n’y a pas de jugement. La réussite, vous la définissez, comme vous la souhaitez.

Si je devais donner ma définition de la réussite, je dirais que c’est une aventure. Puis chaque aventure c’est de « sortir de sa zone de confort pour aller vers un point inconnu ».

Je ne vous promet pas que ça sera simple, tout dépendra de ce que vous faites et de votre mindset.

Il est possible que ça explose très vite si votre positionnement est bon et si la solution répond à un problème.

Mais vous avez beaucoup plus de chance d’échouer que de réussir du premier coup.

3. Le secret 

Le secret de la réussite est assez simple, il faut être au pied du mur et il faut se mettre dans la MERDE !

C’est ce que je pensais en 2019, mais c’est peut-être trop violent. 

En effet, c’est uniquement lorsque vous serez au pied du mur, la face contre terre et les pieds dans la merde que vous réussirez vos projets. 

Pourquoi ? Car vous n’aurez plus le choix !

Ce n’étais pas complètement faux, j’étais une vraie rebelle à l’époque, MAIS j’oubliais la sécurité financière dont on a besoin afin d’éviter cette charge mentale qui nous épuise. Je ne voulais que casser des murs avec ma tête. J’étais loin de m’imaginer toutes les vagues que j’aurai à traverser.

Je dirais en 2021 : commencer, passer la première marche, avancer et rester déterminé.

En 2 ans, combien de fois je ne me suis pas réveillée à 5 h du matin pour me poser des questions sur mon business « Pourquoi ça ne marche pas ? Quelle stratégie je dois mettre en place ? Pourquoi personne ne me contacte ? »

Le secret de la réussite n’existe pas. Il se construit brique par brique. Parfois, on a la sensation que c’est un train que l’on tire et qui n’avance pas d’un millimètre.

J’ai appris avec le temps que le secret de la réussite était aussi dans notre ventre quand on a cette boule qui nous dit « Ahhh ce n’est pas bon, n’y va pas ».

Il est présent dans chacune de vos actions, dans chaque moment de down où vous n’abandonnerez pas, dans chaque petite victoire que vous fêterez sur le chemin qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Des objectifs réalisables, pas des objectifs qui vous démoraliseront.

Il réside avant tout en vous. À combien de pour cent vous croyez en vous et en ce que vous faites ?

Dans les feed-back qu’on va vous donner, dans les opportunités que vous prendrez et des pages blanches que vous ferez. Peut-être une, peut-être deux ou trois.

En 2019, soyez audacieux, mettez-vous dans la merde ! 

En 2021, soyez audacieux, faites de votre mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments on “Je vous dévoile le secret de la réussite !

  1. Hmmm 🤔 j’adore effectivement le fait de vivre une aventure (en même temps c’est logique 😜). Et c’est vrai que se mettre au pied du mur permet de se dire « Ok … là faut vraiment que je me bouge le boule ! 🍑💥 ». Attention toutefois à ne pas se mettre exagérément dans la merde. Tout comme la zone de confort dont il faut sortir intelligemment, un pied dedans, un pied dehors, pour l’élargir, il est judicieux de se mettre en situation de challenge afin de provoquer le fameux déclic, sans toutefois se mettre complètement en danger, inconsciemment, et de manière inconsidérée.