Pour ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir d’inviter Matthieu. Avec Yann ils ont créé “Ville de coeur” et “Le Tissu Social”.

De nombreuses personnes décident d’entreprendre en lançant une marque de tee-shirt, bonne idée ou grave erreur stratégique, parlons-en.

Bonne idée pour essayer de lancer quelque chose, pour tester l’aventure entrepreneuriale et apprendre plein de nouvelles compétences. Et surtout pour se former à l’entrepreneuriat.

Existe-t-il quelque chose de mieux que le terrain ? Non.

Une erreur stratégique, car les marges sont faibles, l’impression est cher, c’est un travail chirurgical de marketeur de l’élite pour que votre marque sorte du lot et ai une histoire qui impact.

Ils y a eu de nombreux morts au combat.

Matthieu et Yann, on eut l’idée de faire une marque à l’image des magnifiques quartiers de Strasbourg.

Chauvine, moi ? Pas du tout.

Ils se sont creusé la tête pour trouver un symbole par quartier. En se lançant dans cette aventure, ils sont allés plus loin en ouvrant “Le Tissu Social” qui fait 90% de leur CA.

Même si l’aventure a pu être difficile, l’optimiste et la bonne humeur a surpassé les moments de galères.

Dans cet épisode nous avons parlé 🎙 :

💥 Du début de leur aventure dans une petite cave,

💥 Du changement de leur nom,

💥 Du changement de local,

💥 De l’ouverture de “Le Tissu Social”, 

💥 De la création des collections et de l’inspiration des quartiers de Strasbourg

💥 De l’évolution de Strasbourg ces 10 dernières années.

Belle écoute

Leur site Internet et leur Instagram

Ce podcast a coûté : beaucoup de messages depuis 2 ans, 1 heure 15 d’interview, 2h de montage, 1 chocolat chaud, 1h de graphisme et de rédaction !

 

Ne ratez plus un seul épisode, inscrivez-vous à la newsletter. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Épisode #56 : Matthieu – Ville de coeur, une marque à l’image de Strasbourg.

  1. Olivier Stempert Déc 22, 2021

    Podcast hyper intéressant ! Le projet de Matthieu vaut le détour et mérite d’être entendu ! Je trouve leurs idées fantastiques. J’apprécie le fait de rendre hommage à des beaux quartiers d’une ville et celle de Strasbourg, regorgeant de beaux endroits.
    C’est une stratégie pouvant permettre de bonnes ventes/récoltes par rapport aux T-Shirts, notamment pendant la période des fêtes de fin d’année, sur les marchés de Noël :)…
    Ca rend la chose historique et les histoires doivent apprécier ce type d’hommage!