Pour ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir d’inviter Julien. Il est le CEO et le co-fondateur de la startup Findcustomer.

En 2020, la pandémie a permis à des entreprises de se développer, mais en aura aussi stoppé complètement. 

ELIRO, la première startup de Julien et son associé Julien (oui ce n’est pas une faute de frappe) ont été stoppés net par la pandémie. 

Du jour au lendemain tout s’est arrêté net pour eux. 

Car malheureusement avoir une boîte dans l’évènementiel quand un secteur d’activité s’arrête, tout s’arrête. Le cash ne rentre plus, mais les charges continuent de s’accumuler. 

C’est la douche froide, tout s’écroule, ils n’ont plus de clients, les investisseurs se retirent, l’équipe est dissoute. 

C’est la fin pour ELIRO. 

Bye, bye, tu auras fait ton bout de chemin, mais maintenant, une page se tourne définitivement. 

Entrepreneurs et optimistes dans l’âme aucun des deux Julien ne décident pas d’abandonner leur rêve entrepreneurial.

Ils trouvent une nouvelle idée : Findcustomer. 

Être entrepreneur c’est aussi ça, accepter les faits, être dans le down un temps et se relever, pour se relancer.

Oui c’est difficile. Oui ce n’est pas donné à tout le monde. Oui il faut avoir une sacrée dose de résilience.

Grâce à cette interview, vous saurez que tout est possible.

On peut se relever même d’une chute vertigineuse, même après un gros stop de la vie. 

On retiendra, que créer une entreprise est un long chemin sinueux, la chute peut-être vertigineuse, mais chacun d’entre nous possède la capacité de se relever. 

Nous avons parlé :

  • D’Eliro,
  • De la page blanche pour fonder Findcustomer,
  • De sa rencontre avec Julien,
  • Des moments difficiles, 
  • De son avis sur l’éco-système strasbourgeois, 
  • De 2 anecdotes marrantes. 

Belle écoute 

Notes et références :

Son Linkedin et son site Internet. 

Faire connaître le podcast :

Si le podcast vous plaît et s’il vous a inspiré le meilleur moyen de me le dire est de me laisser un commentaire ou de laisser un avis (5 étoiles c’est encore mieux) sur Apple Podcasts.

Vous pouvez aussi le partager autour de vous comme à vos ami.e.s ou à votre famille. Vous devez certainement connaître des gens qui ont besoin d’un shot de motivation.

La Newsletter :

Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage les derniers épisodes, des tips ou des articles, abonnez-vous gratuitement.

Bon à savoir :

Ce podcast a coûté : 10 messages, 1 heure 10 d’interview, 2h de montage, 2 cafés, 1h de graphisme et de rédaction !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Episode #47 : Julien – Findcustomer, faire page blanche à cause d’une pandémie.

  1. Olivier Stempert Sep 21, 2021

    Wooo ! C’était un réel plaisir d’écouter cette petite heure de podcast ! Quelle éloquence et que de choses intéressantes!
    Julien m’a réellement envie de consulter ce qu’il a fait ! J’apprécie qu’il s’est servi de ses mauvais durs ou de ses échecs, chose que l’on ne fait pas tous 🙂
    Je le trouve très jovial, avec de l’humour et très bon communicant. J’aurais aimé être à ta place pour l’interviewer car je trouve qu’il met à l’aise dans sa façon d’être et de s’exprimer.