Pour ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir d’inviter Arthur. Il a créé Le Labo Food, un restaurant pour manger des hamburgers sans culpabiliser.

Le rêve non ? Oui, mais pour Arthur, cela a été une histoire bien plus compliquée. 

Au vu de l’engouement, à l’ouverture de son restaurant, je me suis dit que c’était une histoire qui allait rouler, avec des personnes jeunes, dynamiques, solaires, avec un projet atypique et original. 

J’entendais parler d’eux quand il y avait des “Street Bouche” ou autres évènements food. Bref, ils étaient là, présents, et partout.

Je pensais bien que le confinement n’allait pas les aider, mais j’étais persuadé qu’ils allaient être soudés pour passer au-delà de cet évènement.

Eh bien non.

Un jour, j’ai vu un post passer sur Linkedin qui parlait d’Arthur et j’ai eu envie d’enregistrer cet épisode avec lui.

Son aventure a été bien plus dure que je ne le pensais.

Vous vous imaginez être lâché par votre associé. Puis, votre salarié essaye de vous la faire à l’envers. Ensuite votre histoire d’amour s’arrête. Cerise sur le gâteau : le Covid commence à s’éprendre et le premier confinement débute. 

Arthur s’est trouvé seul.

Aujourd’hui, après 1 an et malgré toutes les galères, le chemin dur et sinueux, il a su rebondir et sortir la tête de l’eau. Même s’il sacrifie encore beaucoup d’heures de sommeil.

C’était un épisode touchant, alors n’hésitez pas une seule seconde à aller l’écouter.

Belle écoute.

Notes et références :

Retrouvez Le Labo Food sur Instagram et Facebook

Faire connaître le podcast :

Si le podcast vous plaît et s’il vous a inspiré le meilleur moyen de me le dire est de me laisser un commentaire ou de laisser un avis (5 étoiles c’est encore mieux) sur Apple Podcasts.

Cela m’aide vraiment pour le référencement et pour que le podcast grandisse. Alors n’hésitez pas, grâce vos partages nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes.

Vous pouvez aussi le partager autour de vous comme à vos ami.e.s ou à votre famille. Vous devez certainement connaître des gens qui ont besoin d’un shot de motivation.

La Newsletter :

Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage les derniers épisodes, des tips ou des articles.

En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète. 

Pour faire partie de la team, abonnez-vous gratuitement.

Bon à savoir :

Ce podcast a coûté : 6 messages, 1h30 de conversation, 2h de montage, 2 cafés et 1h de graphisme et de rédaction ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 comments on “Episode #36 : Arthur – Le Labo Food, restauration et sacrifices.

  1. Olivier STEMPERT Avr 28, 2021

    J’ai beaucoup apprécié le parcours d’Arthur. Il est authentique et je retiens de ce podcast qu’il faut faire attention avec qui on partage des choses, même les plus intimes ou secrètes. Comme il l’a souligné, le fait de s’associer à quelqu’un relève de quelque chose de super important. Je suis content qu’après quelques passages à vide et extrêmement difficiles, il est parvenu à se remettre. Son entreprise mérite le meilleur succès.
    C’était en tout cas un super moment. J’ai hâte de voir ce qu’il va faire par la suite. 🙂