Pour ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir d’inviter Sylvie. Elle a co-créée « Le Labo du Moulin » avec Pascal et Aurélien, leur cœur de métier est de brasser du kéfir de fruits bio, tout cela en Alsace. 

Cette aventure débute avec la maladie de Crohn que Sylvie a depuis de nombreuses années. Elle a commencé à boire du kéfir quotidiennement et ses maux ont commencé à s’atténuer puis à disparaître. 

La préparation du kéfir se fit tout d’abord dans la cave de leur maison. Puis ils en ont fait de plus en plus, pour des ami.e.s, de la famille et de fil en aiguille ils se sont lancé dans la création de leur entreprise ”Le Labo du Moulin”.

Sylvie se lève tous les jours avec l’envie de faire changer les choses dans notre consommation et de démocratiser les aliments favorables au microbiote. 

Le Kéfir n’est que le premier produit d’une longue série à venir.

Belle écoute. 

Notes et références :

Leur site Internet – Leur Instagram 

Faire connaître le podcast :

Si le podcast vous plaît et s’il vous a inspiré le meilleur moyen de me le dire est de me laisser un commentaire ou de laisser un avis (5 étoiles c’est encore mieux) sur Apple Podcasts.

Cela m’aide vraiment pour le référencement et pour que le podcast grandisse. Alors n’hésitez pas, grâce vos partages nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes.

Vous pouvez aussi le partager autour de vous comme à vos ami.e.s ou à votre famille. Vous devez certainement connaître des gens qui ont besoin d’un shot de motivation.

La Newsletter :

Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage les derniers épisodes, des tips ou des articles.

En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète. 

Pour faire partie de la team, abonnez-vous gratuitement.

Bon à savoir :

Ce podcast a coûté : 4 mails, 1h de conversation, 2h de montage, 1 café et 1h de graphisme et de rédaction ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *