Pour ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir d’inviter Emanouela. Elle a créé de nombreuses choses dont le compte Instagram « Disbonjoursalepute » après une énième rencontre avec un homme « légèrement lourd et insistant » à la gare. 

Après avoir raconté cette rencontre en story, elle a eu plus 200 de témoignages de personnes ayant aussi subi des agressions ou du harcèlement de rue. Chacun de ces témoignages fait froid dans le dos. 

Avec ce compte elle est passée de féministe lambda à porte-voix pour lutter contre le harcèlement sexiste et sexuel dans l’espace public. 

Emanouela est multiprojets. Elle tient un blog, elle a écrit 2 livres qui vont paraître en juin, elle a monté une association, elle gère le compte Doyoumian qu’elle a créé quand elle vivait à Strasbourg et beaucoup d’autres choses citées dans l’épisode.

Nous avons aussi parlé de :

• Comment elle arrive à passer la première marche de ses projets,

• Sa façon de gérer tous ses projets,

• Féminisme,

• Son projet « Disbonjoursalepute »,

• Un échec,

• Ses doutes,

Et biens plus encore ! 

Belle écoute.

Notes et références :

Instagram : DisbonjoursaleputeEmanouelaaDoyoumiam 

Son livre en pré-vente : Disbonjoursalepute

Son site Internet 

Faire connaître le podcast :

Si le podcast vous plaît et s’il vous a inspiré le meilleur moyen de me le dire est de me laisser un commentaire ou de laisser un avis (5 étoiles c’est encore mieux) sur Apple Podcasts.

Cela m’aide vraiment pour le référencement et pour que le podcast grandisse. Alors n’hésitez pas, grâce vos partages nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes.

Vous pouvez aussi le partager autour de vous comme à vos ami.e.s ou à votre famille. Vous devez certainement connaître des gens qui ont besoin d’un shot de motivation.

La Newsletter :

Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage les derniers épisodes, des tips ou des articles.

En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète. 

Pour faire partie de la team, abonnez-vous gratuitement.

Bon à savoir :

Ce podcast a coûté : 6 messages et 3 messages vocaux, 1h de conversation, 3h de montage, 3 cafés et 1h de graphisme et de rédaction ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 comments on “Episode #31 : Emanouela – Disbonjourssalepute, multi-projets et féminisme.

  1. Olivier STEMPERT Mar 25, 2021

    Priscilla,
    Le sujet est très intéressant et cela me parle beaucoup.
    J’ai été victime d’agression physique et morale et ça me parle vraiment.

    Le travail d’Emanouela est à souligner, il est remarquable, nécessaire et pas évident vu la complexité de certaines situations.
    J’imagine qu’elle doit recevoir un nombre incalculable de témoignages des plus puissants et touchants… Comme elle a dit, ça ne doit pas être facile de lire tous ces témoignages tellement que ça doit être violent et pas facile aussi de prendre en main toutes ces situations. Il faut avoir une grande force mentale.

    Merci de mettre en lumière, je connais trois femmes qui gèrent des blogs ou des pages sur le harcèlement physique, moral ou sexuel. C’est important d’en parler. J’ai vu passer les hashtag #NousToutes #metoo (bien évidemment), #jesuisviolé #j’aiétéviolé(e)

    C’est terrible … Mais ces témoignages m’ont donné de la force de croire en moi et c’est important de faire éveiller les consciences.

    Alors j’ai apprécié écouter ce podcast, je ne te le cache pas, d’où mon long commentaire 🙂

    Force à toi, Priscilla !
    Olivier

    • Priscilla Juil 15, 2021

      Merci beaucoup Olivier pour ton retour très complet sur cet épisode. J’espère que les choses vont bouger grâce à elles même si y a encore du chemin!

      • Olivier Stempert Juil 15, 2021

        Oui dans ce domaine, ce n’est pas évident… Et il ne faut pas se plaindre des témoignages! Il faut en parler!