Pour ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir d’accueillir Lola. Elle a fondé Octop’us en 2019.

L’aventure a tout d’abord commencé seule puis elle a su s’entourer de 7 autres personnes pour l’épauler dans cette incroyable aventure. Dans l’équipe cofondatrice, vous pouvez y trouver deux personnes que j’ai reçues Lisa et Hadrien lors de la saison 1. 

Lola nous explique comment elle est passée de juriste à la fondation de sa propre ONGdes actions qu’elle met en place comme le nettoyage, la revalorisation des déchets plastiques et la collecte de cheveux qui ont de grandes propriétés absorbantes pour lutter contre les marées noires. 

L’idée de l’ONG n’est pas de culpabiliser, mais de sensibiliser la population. Vous ne serez pas pointés du doigt, car vous roulez en voiture ou parce que vous buvez de l’eau en bouteille. 

Lola ne remet pas en question l’usage du plastique, mais de celui à usage unique et son aberration. En effet, pour un usage de 4 secondes il lui faut 400 années pour se décomposer naturellement. 

L’ONG a aussi pour mission la réimplantation de récif artificiel de coraux. Leur premier essai a été un succès inattendu, cela fait plaisir à entendre. 

Il y a beaucoup de projets en préparation qui ne peuvent que vous rendre positif pour l’avenir. 

Belle écoute.

Notes et références :

Leur site Internet, Facebook et Instagram 

Faire connaître le podcast :

Si le podcast vous plaît et s’il vous a inspiré le meilleur moyen de me le dire est de me laisser un commentaire ou de laisser un avis (5 étoiles c’est encore mieux) sur Apple Podcasts.

Cela m’aide vraiment pour le référencement et pour que le podcast grandisse. Alors n’hésitez pas, grâce vos partages nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes.

Vous pouvez aussi le partager autour de vous comme à vos ami.e.s ou à votre famille. Vous devez certainement connaître des gens qui ont besoin d’un shot de motivation.

La Newsletter :

Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage les derniers épisodes, des tips ou des articles.

En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète. 

Pour faire partie de la team, abonnez-vous gratuitement.

Bon à savoir :

Ce podcast a coûté : 8 messages, 1h15 de conversation, 2h30 de montage, 3 cafés et 1h de graphisme et de rédaction ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 comments on “Episode #29 : Lola – Octop’us, ONG et coraux.

  1. ERIC HEBTING Mar 8, 2021

    Un véritable plaisir d’écouter ce podcast avec Lola que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une dépollution à Strasbourg, et qui est vraiment passionnée et convaincue par cette magnifique cause qu’elle défend.

  2. Olivier STEMPERT Mar 28, 2021

    Podcast très intéressant !

    J’ai eu du retard sur celle-ci !

    Comme pour le podcast avec Lisa, la cause est très importante, pas évidente à entreprendre mais l’énergie et la force de Lola vont je l’espère faire changer des choses 🙂

    J’espère que tout ira bien pour elle et qu’elle pourra avoir les soutiens nécessaires !

    Merci de ce podcast !

    Olivier

    • Priscilla Juil 15, 2021

      D’ailleurs Lisa est aussi chez Octop’us :). Lola fait vraiment de belles choses, j’espère qu’elle va atteindre ses objectifs.