Pour ce nouvel épisode j’ai eu le plaisir d’accueillir Michaël aka Trottman.

Peut-être avez-vous entendu parlé de lui durant l’été 2020 ? Michaël s’est lancé dans le projet audacieux de faire le tour de France en trottinette électrique. Il s’est lancé de Strasbourg le 12 juillet à 12h12 et cela a été une belle expérience. 

Son idée est simple : faire le tour de France en trottinette avec très peu d’affaires, sans argent et en dormant chaque soir chez une nouvelle personne.

Simple oui, un peu fou quand même et par moment, beaucoup plus dur qu’il aurait pu le penser.

Dès le 14 juillet ses pneus ont crevé. Puis à Grenoble ont lui a volé sa trottinette, il y a eu  un deuxième confinement en Corse, un burn-out et de nombreuses anecdotes qu’il nous partage avec sourire et positivité.  

Michaël nous partage une aventure qui redonne foi en l’humanité et à sa générosité. 

Belle écoute.

Notes et références :

Son Instagram

Faire connaître le podcast :

Si le podcast vous plaît et s’il vous a inspiré le meilleur moyen de me le dire est de me laisser un commentaire ou de laisser un avis (5 étoiles c’est encore mieux) sur Apple Podcasts.

Cela m’aide vraiment pour le référencement et pour que le podcast grandisse. Alors n’hésitez pas, grâce vos partages nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes.

Vous pouvez aussi le partager autour de vous comme à vos ami.e.s ou à votre famille. Vous devez certainement connaître des gens qui ont besoin d’un shot de motivation.

La Newsletter :

Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage les derniers épisodes, des tips ou des articles.

En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète. 

Pour faire partie de la team, abonnez-vous gratuitement.

Bon à savoir :

Ce podcast a coûté : 8 messages, 1h15 de conversation, 2h30 de montage, 3 cafés et 1h de graphisme et de rédaction ! 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Episode #28: Michaël – Trottman, photographe et tour de France.

  1. Olivier STEMPERT Mar 2, 2021

    Wooo, quel bon podcast, il y a beaucoup de choses intéressantes dedans. J’ai beaucoup aimé écouter le parcours de Michaël.

    Le principe du tour en trottinettes est excellent avec peu de bagages est intéressant, ça permet de connaître et de voir de nombreuses villes en France, faut dire que l’on est bien garni de ce côté. Ca permet de rencontrer de nouvelles personnes, qui sont ouvertes à l’idée d’explorer “le monde” avec si peu et ses propres moyens.
    Dans un autre temps, ça permet de gagner en autonomie et ça permet aussi surtout de se couper d’internet et des réseaux sociaux pour prendre plaisir à voyager.

    Franchement c’était super, on voit que tu es intéressée par le sujet Priscilla et je trouve l’état d’esprit de Michaël très positif, il retient tout en positif et c’est une bonne chose 🙂

    Espérons qu’avec le COVID, qu’il puisse faire encore pleins de rencontres et de périples avec sa trottinette bien sûr 🙂