Episode #22 : Maxime – Développeur, Freelance et savoir dire non.

24 octobre 2020

Holà les Audacieux,

Pour ce nouvel épisode j’ai eu le plaisir d’invité Maxime, ancien Freelance dans le développement web. Il a décidé de ne plus faire son chemin seul mais avec deux nouvelles personnes pour créer son agence afin d’aller plus loin avec ses clients.

Il y parle du “délire d’être entrepreneur aussi cool que complètement fou“. Car oui, si on savait que le chemin aussi dur, parfois incroyable et dans lequel on pleure des larmes de sang peut-être on y réfléchirait à deux fois avant de se lancer dans cet univers complètement loufoque.

J’ai voulu approfondir des sujets qui me titille le cerveau comme le fait d’être :

  • Humain/ ami avec ses clients
  • Comment être un free-lance qui sort de la norme
  • Apporter de la valeur,
  • On laisse la possibilité de négocier ou non ?
  • Savoir dire non,
  • Le mindset d’entrepreneur,
  • etc

J’y parle aussi de mon retour d’expérience en tant que femme. Si vous ne le savez pas, car vous êtes un homme, ou juste car vous n’êtes pas encore entrepreneur.e, j’ai pu avoir des avances ou des mots très, très déplacés. Comment est-ce que je dois faire pour mieux cadrer les rdv et savoir mettre des stops ?

Si vous avez des conseils ou avis, j’attends votre retour en commentaire.

C’est un épisode qui m’a permise d’ouvrir les yeux sur mon métier de free-lance qui n’est pas de tout repos. Bien au contraire. Si tu es dans le même bateau que moi et que tu vis cette aventure, cet épisode est pour toi. Si connais des free-lances, envoie-leur le lien de mon épisode. On a toujours besoin d’être boosté !

Belle écoute,

Ce podcast a coûté : 6 messages, 2h de conversation très inspirante, 2h30 de montage, 1 café et 1h de graphisme et de rédaction ! Si cet épisode t’a inspiré soutien le podcast en prenant 2 mins pour l’évaluer sur “Apple Podcast” et partage-le autour de toi !

Son Linkedin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *