Dans ce nouvel épisode j’ai eu le plaisir de rencontrer Raphaëlle co-créatrice d’un podcast audacieux et très « coquin » : RadioClito. Elle l’a lancé avec 2 amies Laura et Emilie.

C’est un podcast à destination des femmes mais aussi des hommes ! Où l’on y parle « de sexe sans tabous et à cœur ouvert » comme elles le disent si bien. C’est le podcast Strasbourgeois sur la sexualité et le plaisir féminin !

J’avais hâte de rencontrer des collègues podcasters pour entendre leur histoire et leur background sur la création de leur émission. 
Je me demande souvent comment les autres podcasters ont eu l’idée de se lancer. A quel moment ils se sont dit « Hey ! On va lancer notre podcast ». 

Ce qui est incroyable chez RadioClito c’est leur professionnalisme. De la composition des musiques, des enquêtes, des micro trottoirs, une direction artistique incroyable, des émissions calibré et parfaitement montée. Une parfaite maitrise des sujets abordés.

J’aime par dessus tout connaitre les dessous des projets audacieux qui vont loin et qui sont fait avec intelligence et finesse. Je pense que c’est aussi grâce à l’équipe qu’elles ont su fédérer derrière ce projet. Puis leur désire de parler de sexualité avec bienveillance et sans tabou, leur permettent de faire des choses exceptionnelles. 

Monter un projet seul sera toujours plus dur. Cela ne veut pas dire qu’il sera moins bon mais le solo-entrepreneur vous demandera de faire des concessions, des deuils et de payer des services annexes. 

J’encourage toute les personnes qui le souhaitent peu importe le background de se lancer seul, ou à plusieurs, dans un projet qui lui/leur tient à coeur. Inspirez les gens ! 

Je souhaite pleins de belles choses à cette belle équipe,

Belle écoute. 

Notes et références :

Leur Instagram et leur podcast

Faire connaître le podcast :

Si le podcast vous plaît et s’il vous a inspiré le meilleur moyen de me le dire est de me laisser un commentaire ou de laisser un avis (5 étoiles c’est encore mieux) sur Apple Podcasts.

Cela m’aide vraiment pour le référencement et pour que le podcast grandisse. Alors n’hésitez pas, grâce vos partages nous allons pouvoir faire connaître ce podcast et toucher de nouvelles personnes.

Vous pouvez aussi le partager autour de vous comme à vos ami.e.s ou à votre famille. Vous devez certainement connaître des gens qui ont besoin d’un shot de motivation.

La Newsletter :

Une Newsletter hebdomadaire dans laquelle je vous partage les derniers épisodes, des tips ou des articles.

En rejoignant la Newsletter, vous recevrez également un accès à ma bibliothèque complète.

Pour faire partie de la team, abonnez-vous gratuitement.

Bon à savoir :

Ce podcast a coûté : 10 messages, 45 mins de conversation très inspirante, 2h de montage, 1 thé et 1h de graphisme et de rédaction ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments on “Episode #20 – Raphaëlle : Radioclito, le podcast sur la sexualité et le plaisir féminin

  1. Olivier STEMPERT Oct 22, 2020

    Très bon podcast ! J’apprécie la sincérité et l’humour de Raphaëlle ! J’espère que ce projet pourra se réaliser! C’est important de bien s’entourer et de pouvoir se lancer dans un projet commun qui peut sincèrement bien marcher.
    Courage à elle et Priscilla encore du boulot ! 🙂

    • Priscilla Nov 23, 2020

      Leur boulot est dingue, elles vont bientôt sortir un nouvel épisode. C’est cool de rencontrer des personnes faisant aussi des podcasts 😀