Episode #18 – Rémy : Epopia, dyslexie et grandes aventures !

24 septembre 2020

Holà les Audacieux !

Aujourd’hui je vous partage un épisode avec LA personne avec qui je rêvais de faire un enregistrement ! La première fois que je l’ai dit, on m’a fait comprendre que je devais arrêter de rêver. Une année s’est écoulée avec toujours l’envie de contacter le CEO d’Epopia : Rémy Perla !

Combien de projet n’avez-vous pas laissé dormir dans un tiroir car vous n’en parliez pas aux bonnes personnes ? Combien de fois ont vous a dit, sans aucun scrupule, que ce que vous faites n’était pas bon ? C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Rémy. Epopia serait peut-être mort dans un tiroir. Par un heureux hasard, un ami lui a parlé d’un évènement “le Start-up week-end” et c’est là que tout a basculé.

Epopia est pour moi une très belle Start-up strasbourgeoise, j’ai toujours cette âme d’enfant qui me dit “C’est génial, j’aurai tellement voulu être à la place de ces gosses.”

Je vous invite à écouter cet épisode inspirant et encore plus si vous êtes passionnés par le monde des startups.

Belle écoute,

Ce podcast a coûté : 6 mails, 2h de fou rire et de conseils, 2h30 de montage, 3 cafés et 1h de graphisme et de rédaction ! Si cet épisode t’a inspiré soutien le podcast en prenant 2 mins pour l’évaluer sur “Apple Podcast” et partage-le autour de toi !

Le site Internet d’Epopia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 comments on “Episode #18 – Rémy : Epopia, dyslexie et grandes aventures !

  1. Olivier STEMPERT Oct 1, 2020

    Très grand podcast ! J’ai apprécié l’intelligence, la spontanéité et le positionnement de Rémy ! C’était très intéressant, j’ai apprécié ce qu’il disait sur le fait de ne pas rester sur un échec, sur la mentalité qu’il fallait adopter. Il a raison aussi sur le fait qu’il ne faut rester sur un échec.
    La mentalité de la réussite n’est clairement la même aux States qu’en France. Comme il dit, elle n’est pas forcément meilleure là-bas ou même en France.
    C’était intéressant de dire aussi que certaines de ces échecs lui ont en fait permis de s’accrocher et de pouvoir rebondir avec des épisodes difficiles et de croire en ce que l’on peut faire.
    C’est très intéressant aussi sur le fait de pouvoir déléguer ses tâches et de ne pas tout faire tout seul.
    Pressé d’écrire le prochain ! 🙂

    • Priscilla Nov 23, 2020

      Merci beaucoup Olivier pour ton retour ! Je suis totalement fan de Rémy mais on ne le dira pas. Je suis contente et j’en reviens pas de l’avoir eu dans mon épisode.

      • Olivier STEMPERT Nov 25, 2020

        De rien Priscilla !
        Oui sincèrement, c’était un plaisir de l’écouter 🙂