Ce que j’ai appris en 6 mois de blog

8 juillet 2019

“Essayez de ne pas être un homme de succès, mais plutôt essayer de devenir un homme de valeur. – Albert Einstein”

Hey les Audacieux,

Je vous l’annonce fièrement, mon blog va avoir 6 mois et je me dis que s’est-t-il passé ces 6 derniers mois ? Non, je dirais même plus, depuis octobre 2018 ! 

J’ai envie de faire le bilan de ces derniers mois. Il y a eu du bon et du mauvais, des rencontres sympathiques et d’autres très ponctuelles. Des moments qui m’ont porté et d’autres qui m’ont limité. 

Certains font le bilan de l’année, mais moi, j’ai envie de faire le bilan de ces derniers mois qui ont un peu changé ma vie. 

Ainsi voici une liste plus ou moins exhaustive. Il n’y pas de classement.

  • Sortir de ma zone de confort : Oh la malheureux…depuis octobre 2018, j’en ai fait des choses, et croyez moi, la liste est si longue que j’ai l’impression d’avoir reçu le cerveau d’une nouvelle personne.
  • Apprendre au quotidien : Oui j’ai appris énormément de choses, notamment faire des sites via WordPress ! Utiliser les réseaux sociaux, Canva, comprendre Photoshop etc. Je vous mets en lien mon article où je vous explique qu’il est important d’apprendre tout le temps !
  • M’organiser : Alors, on est pas dans le 100% dans une méthode d’organisation car mes calendriers éditoriaux je les change tout le temps. D’ailleurs je vais devoir les re-changer !  
  • Devenir créative : Comme tout adulte qui se respecte, j’ai quand même perdu cette part incroyable. Heureusement la créativité revient à moi. Elle n’est jamais vraiment perdue. 
  • Me remettre en question : Au revoir mon égo et surtout « apprendre de mes erreurs ». Car avoir un blog, démarrer son entreprise ou simplement se lancer dans le métier de Community Manager, il faut à chaque instant se dire « pourquoi ça ne  marche pas ? ». Quel est le soucis ? Que dois-je améliorer ?
  • Recommencer si ça ne va pas : Oui il ne faut pas avoir peur de recommencer si ça ne va pas ! Je peux prendre en exemple mon Instagram : @soyezausdacieux_blog je l’ai refait 3 fois ! Maintenant j’ai assez d’idées pour les 3 prochains mois. 
  • Ne pas rester sur mes acquis : JA-MAIS ! Déjà quand est-ce qu’on peut dire que l’on sait tout dans un monde qui évolue tout le temps ? Je vous en parle dans mon article : les 3 raisons d’apprendre tout au long de sa vie.
  • Ajuster : Alors oui parfois, il n’y a pas besoin de tout effacer et recommencer, parfois il suffit juste de prendre du recul  et ajuster pour remettre les choses sur le bon chemin. Parfois, je suis très expéditive malheureusement. 
  • Changer de carrière : Alors ça, vous le savez pour la plupart, j’ai complètement changé de carrière. Non, je dirais que j’ai enfin trouver un travail qui a du sens pour moi. Même si ce n’est pas facile au quotidien. Etre entrepreneur dans le community management n’a rien de très simple et évident. 
  • Me fixer des objectifs : C’est encore des petits objectifs mais il y en a ! 
  • Rencontrer de nouvelles personnes: Je crois que pendant les six derniers mois, j’ai rencontré plus de personnes qu’en trois années à Strasbourg, merci le réseau !
  • Me créer un réseau : c’est lors d’une vidéo que j’ai vu passé sur Facebook que je me suis dit « Bon je dois me construire mon réseau ». A titre personnel, je ne suis pas timide mais aller vers des inconnues en mode « Bonsoir Priscilla, enchantée. Vous êtes dans quoi ? » c’est reeelou. Mais avec le temps, on est bien content de l’avoir fait ! 

Mes objectifs à venir : 

  • Faire évoluer mon blog, j’ai construit une nouvelle ligne éditoriale ! 
  • Un nouveau plan de comm’ héhé 
  • Vivre à 100% de mon activité de Community Manager en freelance.
  • Faire 2 podcasts par mois (attention démarrage d’ici sous peu EN-FIN)
  • Continuer à rencontrer de nouvelles personnes

Etc.

Je me rends compte avec du recul que j’aurais pu faire mieux, aller plus vite, me donner plus. Chercher plus efficacement des réponses etc. 

Mais c’est faux, je n’aurais pas pu car j’ai fait du mieux que je pouvais, avec ce que j’avais à cet instant. J’ai eu l’audace de me lancer et de commencer, alors que mes seules compétences étaient : savoir écrire et être curieuse par le monde de l’entreprise. 

Parfois je rêve de retourner en 2010 et dire à la Priscilla qui devait passer ses rattrapages du Bac, « T’es triste, t’es paumée et angoissée ? Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer.Tout va mieux se passer que tu ne le penses. Non, en fait ça va être dur, tu vas passer par des moments compliqués. Tu vas rencontrer des gens qui vont vouloir te détruire moralement, qui te manipuleront, qui te mentiront. Ce n’est pas grave car à côté de ça, tu vas rencontrer des gens extraordinaires. Tu sauras t’entourer pour y arriver. »

Aujourd’hui j’ai encore beaucoup de travail à fournir pour atteindre mes objectifs mais s’il y a trois ans, lorsque j’ai posé mes CV pour être assistant manager, on m’avait raconté tout ça, je ne l’aurais jamais cru ! 

Je peux dire honnêtement que je suis reconnaissante pour tout ce que j’ai et j’ai de la gratitude envers toutes les personnes exceptionnelles que j’ai rencontré jusque là !

Soyez Audacieux, entreprenez votre vie ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments on “Ce que j’ai appris en 6 mois de blog

  1. Et ouiiii tu fais de ton mieux et franchement ce mieux est très bon et en constante augmentation 🙂. Excellente continuation à toi sur ton chemin 😁.

    • Priscilla Juil 9, 2019

      Merci Eric, ça me fait plaisir de lire ça ! J’espère que la suite va te plaire 😀